25 & 26 septembre 2019

Colmar | Grand Est

Toutes les nouveautés

Modules de contrôle ultrasons

Module de contrôle Ultrasons
Module de contrôle Ultrasons

Présentation

Fives propose une machine industrielle de contrôle conçue pour l’inspection de la soudure des pignons pour boîtes de vitesses manuelles en grande série. Le principe de contrôle est basé sur la technologie de mesure par ultrasons dans un environnement liquide (huile ou eau). La conception de cette machine permet également la vérification de toutes pièces cylindriques, de diamètre extérieur maxi de 200 mm et d’un diamètre interne mini de 30 mm, comportant un soudage axial.

Autonome ou intégrée dans une ligne automatisée de soudage laser, la machine effectue le contrôle des pièces suivant 3 étapes : stabilisation des pièces en température, contrôle et séchage.

Caractéristiques

Contrôle de la soudure sur une plage de 2 mm à chaque rotation de la pièce (détection de porosité, manque de pénétration de soudure, crique, retrait de solidification), outillages interchangeables, chargement manuel ou automatisé et gestion des pièces avec traçabilité, sont autant de fonctions intégrées offrant précision, vitesse et flexibilité requises par la production automobile.


Exposant

Fives Machining

Fives Machining

494, Actipôle les Tours
46400 Saint Laurent les Tours - France

Tel. 05 65 10 13 13

www.fivesgroup.com